FORMATION - 11 FEVRIER - Relation Client : des enjeux à la boite à outils

Le mardi 11 février de 9h à 12h au siège de la CPME Drôme

Plateau-repas inclus avec l’inscription

OBJECTIF GENERAL

Améliorer la compréhension et la gestion de la relation client en partageant des outils pratiques et des stratégies concrètes adaptés aux PME pour fidéliser les clients, renforcer leur satisfaction, et ainsi, augmenter la performance de l’entreprise.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES 

À la fin de la formation, les participants seront capables de :
1. Comprendre les enjeux stratégiques de la relation client pour leur entreprise.
2. Identifier et analyser les attentes et besoins de leurs clients.
3. Mettre en œuvre des outils et des techniques de gestion de la relation client.
4. Évaluer la satisfaction client et ajuster leurs pratiques en conséquence.
5. Développer une culture orientée client au sein de leur entreprise.

Un distingo BtoB et BtoC sera fait à chaque fois que cela est pertinent.

 

CONTENU DE LA FORMATION

1. Introduction
2. Enjeux de la Relation Client
3. Identifier les Attentes des Clients
4. Boîte à Outils
5. Mesurer la Satisfaction
6. Développer une Culture Client
7. Conclusion et Évaluation

Dans un format très interactif, la formation alterne apports théoriques, exemples concrets, exercices pratiques et discussions.

 

PREREQUIS

Aucun

 

LIEU 

Siège CPME DROME

7 rue Jean Bertin 26000 Valence

Intervenant

Denis BOURSIER

Denis Boursier Conseil

PRESENTATION DE L’INTERVENANTE

Je suis Denis Boursier, fondateur de Denis Boursier Conseil. Fort d’une solide expérience en marketing et en ventes, j’ai occupé des postes de directeur général et de responsable de business units.

Ma mission : vous accompagner dans le développement serein et durable de votre organisation, dans un environnement de plus en plus complexe et incertain.

Je peux intervenir à plusieurs niveaux :
– Stratégique : Élaborer avec vous la stratégie d’offre ou de marque.
– Organisationnel : Optimiser vos processus, renforcer la cohésion d’équipe et briser les silos, notamment entre le marketing et les ventes.
– Opérationnel : Mettre en place des projets structurants ou de transformation, avec une expertise particulière en digitalisation des fonctions marketing et ventes, ainsi qu’en internationalisation.
Je me considère comme un « agent de transformation », à vos côtés pour faire émerger et déployer des solutions adaptées à votre organisation, à son contexte et à son degré de maturité.

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