Une messagerie professionnelle pour communiquer avec la DGFiP

Le saviez-vous ? Un service de messagerie permet aux entreprises de communiquer avec leurs services des impôts de manière confidentielle. Explications.

Réaliser des démarches dématérialisées comme le dépôt des réclamations contentieuses avec la direction des Finances publiques est désormais possible depuis votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr. Les échanges sont bien entendu complètement sécurisés et confidentiels.

Comment bénéficier de cette messagerie ?

Pour cela, chaque entrepreneur qui le souhaite doit adhérer au service à partir du lien « Gérer mes services » dans l’espace professionnel.

  1. Il faut alors renseigner une adresse électronique. Un courriel sera aussitôt envoyé à cette adresse électronique afin de la vérifier : à défaut de clic sur le lien de vérification envoyé dans les 72h, l’adhésion sera automatiquement annulée.
  2. Une fois le courriel validé, un courrier contenant un code d’activation est envoyé par voie postale. Il sert à activer la messagerie de façon sécurisée dans l’espace professionnel de l’entreprise. A défaut d’activation du code dans les 60 jours, la procédure de demande d’adhésion est à renouveler.
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